Patrice Larue

 

Très jeune, Patrice fait preuve d'une excellente aptitude en dessin. À 4 ans, il reproduit à la perfection les dessins des albums de Lucky Luke ou de tinitn.

En 1970, Patrice rate son bac de gestion mais réussi le concours d’entrée à l’École nationale supérieure des arts décoratifs de Paris. Il en sort en 1974 avec le diplôme de décorateur spécialisé en communication visuelle..

En 1975, il rencontre Alain Marouani, alors directeur artistique aux éditions musicales Barclay, qui va lui confier la réalisation d'illustrations pour les pochettes de disques de Jacques Brel,Daniel Balavoine et Eddy Mitchell1. Il collabore à l'international avec Charly Records avec lequel il réalise les pochettes d’albums pirates pour Eric Clapton ou Jeff Beck. Et c'est en collaboration avec Phonogram qu'il produit entre autres une pochette de disque pour Johnny Hallyday. Durant cette période il travaille aussi avec des grands noms de la presse en réalisant des couvertures pour Le Point, L’Express, Le Nouvel Observateur, ainsi que différentes illustrations d’articles pour Playboy, le magazine Lui, Sciences & Avenir, L’Expansion et leNew York Times.

Patrice Larue ce verra ensuite confié pendant 20 ans les campagnes de pub les plus prestigieuses en France, Allemagne, Suisse, Espagne, États-Unis, pour Peugeot,Renault, Guerlain, Honda, Air France et notamment Darty, qu’ils accompagnent au début de leur success story. Le cinéma leur fait les yeux doux et ils réaliseront les affiches de “Une femme libre” de Francis Ford Coppola et de “Haute sécurité” avec Stallone. Pour Air France ils réaliseront les illustrations adhésives qui seront appliquées sur les avions de la compagnie2 durant la Coupe du monde de football de 1998. C'est la première fois que des adhésifs sont appliqués sur des avions de ligne.

En 2000, Patrice se met en retrait du monde publicitaire et retourne à ses premiers amours : la peinture. Il réalise alors plusieurs expositions et ses œuvres sont exposées à Paris (place des Vosges, rue de Seine, rue St Honoré), mais aussi à Dinard, Bordeaux,Cannes, Miami et récemment à Pékin.


Le fauteuil du poéte disparu

Tarif : 6000 Euros

Le fauteuil du pacha déchu

Tarif : 6000 Euros

La lettre

Tarif : 5000 Euros