FAG

Coup de coeur

Né au début des années 80 à Paris, F.A.G est imprégnée depuis tout jeune des univers artistiques,à commencer par son père photographe amateur qui n’a cessé durant plusieurs années d’arpenter la capital en sa compagnie appareil photo en main pour réaliser des clichés en mode portrait ou de quartiers parisien lors de sa jeune enfance.

Il n’a qu’une dizaine d'années lorsque dans les années début 1990 il se retrouve dans la découverte du graffiti via son père et pose devant de nombreux murs parisiens parfois en présence des artistes en actions.

Cette période s'accompagne toujours d’une ancienne artiste a leur coté, puisque la tante de FAG n’est d’autre qu’une des premières danseuse du célèbre chanteur Français claude François. C’est donc une nouvelle fois qu’il s’imbibe d’un univers artistique fait d'anecdotes et d'histoires en tout genre et d’une maison de vacance remplis de souvenir des scènes artistiques de sa tante.

Après une adolescence pas toujours simple, faite à la fois d’amour et de blessure, il quitte les bancs de l'école à 17 ans car déjà très décroché et peu concerné, pour rejoindre un club de foot et continuer son apprentissage sportif. Cet élan sportif sera mis en parenthèse et même stoppé après que son meilleur ami d’enfance ait trouvé la mort dans un accident de voiture 7 jours après avoir fêté avec lui ses 18 ans. Malgré une courte relance sportive, il retourne au domicile familial.

A partir de là, c’est un début de spiral qui le conduira aux soucis judiciaires et à connaître durant des années l’enfermement. A l'issue de cette longue période, il découvre à nouveau l’univers artistique a travers les premières peintures sur papier puis sur toile de son père qui s'exprime à l'âge de 50 ans et dont elles deviennent pour FAG très vite une bouffée d'oxygène,un refuge, un espoir et surtout une véritable réinsertion sociale et professionnelle.

A 30 ans FAG renaît par l’art au côté de son père pour qui il jouera un rôle important et déterminant afin de faire évoluer et reconnaître cet artiste et son travail, ce qu'il réussira puisque les oeuvres de son père séduiront un large public dans divers pays.

Quelques années plus tard, c'est à 36 ans qu'il souhaite découvrir un autre univers artistique, ce qui lui conduira le temps d'un passage à faire une apparition dans un film diffusé sur une grande chaine.

Après une décennie à vivre quotidiennement à travers l’art et dans l’ombre de certains artistes, 2023 est pour lui l'année de la création, actuellement à l'écriture sur son projet de livre, c’est en passionné et à tout juste 40 ans que FAG décide comme par désir et pure envie d’exprimer ce qui sommeille en lui pour créer ce qui lui tient à cœur, photographier des instants de vie, transformant ainsi ses idées et sa vision en coup de pinceaux et en images figées.


Libre comme l'art

Tarif : 2900 Euros

L'ouverture

Tarif : 1950 Euros

La prise de tête

Tarif : 1400 Euros

Le verre tulipe, dégustation

Tarif : 850 Euros

Défense d'afficher

Tarif : 900 Euros